Piste n° 28Dernière modification : 30/08/2007 |
Opportunité / Amorce : | Mon papa (ma maman) travaille à la ferme, à la campagne, est mécanicien, postière, … (métiers divers) |
Intentions (par rapport au concept) : | S'imaginer l'organisation et l'aménagement des différents lieux où travaillent les parents en fonction de leur profession. |
Concepts intégrateurs : | Capacités transversales : | Outils : |
|
|
|
Connaissances : | L'aménagement d'un lieu de travail dépend de ce qu'on veut y faire. Chacun n'a pas le même avis sur l'aménagement d'un lieu. |
Proposition de démarche : |
Les E établissent la liste des métiers de leurs parents sur un panneau. Chacun fait des hypothèses sur l'organisation du lieu de travail de ses parents (par un dessin). Chacun vérifie ses hypothèses en posant des questions à ses parents. En classe, l'enseignant fait des paires d'élèves. Chaque E fait des hypothèses (dessin) sur l'aménagement du lieu de travail des parents de l'autre E. Puis, deux à deux, ils le comparent avec l'aménagement effectif, que les E rapportent (langage) de leur enquête à la maison.
Voir aussi piste N° 29 (ESPACE PRODUIT)
|